La première chose à savoir est qu’il y a au moins QUATRE produits différents sur le marché, appelés COLLOÏDE D’ARGENT.

Le premier est le produit classique, habituellement appelé “argent électro-olloïdal”. Ce produit est obtenu soit par la méthode de “l’arc électrique” dans de l’eau dé-ionisée, ou bien par la méthode de l’électrolyse de bas voltage dans de l’eau distillée. On le trouve habituellement en concentration de 3 à 25 ppm (parties par million). Le colloïde d’argent ainsi préparé peut être jaune clair, ou complètement transparent suivant son procédé de fabrication. S’il est préparé correctement, ce produit consiste en des particules microscopiques d’argent élémentaire pur suspendues dans de l’eau, sans aucun autre élément présent. Chaque particule d’argent a une charge électrique POSITIVE.

Le second est appelé “colloïde d’argent ou protéines”. Ce produit, au niveau chimique, attache des particules d’argent microscopiques à une molécule de protéines. On le trouve normalement en concentration de 20 à 40 ppm. Son apparence peut être ou transparente ou ambrée.

Le troisième est ce que l’on appelle “les sels d’argent”. Ce produit peut être obtenu soit chimiquement, soit électrochimiquement. Il donne habituellement une forme d’argent qui peut se DISSOUDRE dans l’eau. La concentration varie entre 50 et 500 ppm. L’apparence est transparente. Les particules d’argent ont une charge électrique POSITIVE, mais presque invariable, ce produit contient d’autres éléments ou composants que l’argent.

Le quatrième est parfois appelé “poudre d’argent”. Ce produit fut développé par les Russes et résulte de la désintégration rapide d’un fil d’argent pur par une décharge électrique de haut voltage, similaire à l’ancienne ampoule de flash photographique. Cette microscopique poussière d’argent est collectée et dissoute dans l’eau ou ajoutée aux baumes et crèmes pour l’usage local. La concentration varie entre 100 et 500 ppm. Il est possible d’en trouver en pharmacie.

Tous ces produits fonctionnent, à un degré ou a un autre, comme des germicides à large gamme, car ils contiennent tous de microscopiques particules d’ARGENT. Ceci dit, il est important de comprendre un certain nombre de choses :
1) Tous ces produits ne sont pas nécessairement des “suspensions colloïdales” d’argent.
2) Ces produits NE SE CONDUISENT PAS TOUS DE LA MÊME FAÇON dans le corps ou en laboratoire.
3) L’efficacité et les dosages varient d’un produit à l’autre.
4) La qualité varie de produit à produit et d’un lot à l’autre.
5) Tous ces produits ne sont PAS tous uniformément sans danger et non toxiques. Il n’y a pas de standard dans l’industrie que les fabricants pourraient suivre volontairement afin d’assurer le contrôle de la qualité, et il n’y a pas de régulation gouvernementale de l’industrie.

×

Bonjour,

Cliquez pour démarrez une conversation WhatsApp ou envoyez nous un message par mail à commande.prepa@gmail.com

× Comment puis-je vous aider ?